Sommes le mardi 29 Novembre 2016 et le départ tant attendu est arrivé ! Let’s do it !
Après presque 1 an de préparatifs, j’ai du mal à réaliser vraiment ce que je suis en train de faire … Le projet qui a été rêvé et imaginé 1001 fois devient enfin concret. Sensation étrange ! Visa, permis et billets d’avion en poche, certes, mais … qu’est-ce qui m’attend pour autant ?! La nature humaine et la structure de notre cerveau étant bien faite, je ne me rend compte de rien du tout, comme lorsque je disais « à bientôt » lors des soirées de départ !!
Je réussi à avoir Méli au tél juste avant de dire au revoir à Papa et Maman et d’embarquer. Sweet lovely family, see you soon ! You’ll never far from me/us ❤
C’est parti pour 11h15 de vol jusqu’à Xi’an en Chine, avec Hainan Airlines (compagnie aérienne dont les prix pour l’Australie défient toute concurrence, je vous la recommande !)
Juste avant d’atterir, l’équipage nous sert le petit-déj’ : nouilles sautés au porc !
Arrivée vers 6h30 du matin à Xi’an et c’est parti pour 10 longues d’heures d’attente et d’errance … Lost in translation ! Heureusement, ma route croise celle de Marie-Eve, qui revient d’un WHV en Nouvelle-Zélande quelques années plus tôt et qui remet ça en Australie.
Nous découvrons avec surprise que le WIFI est indisponible ce jour dans l’aéroport … Ou plutôt : il est limité car contrôlé par le gouvernement … Facebook et Google sont donc prohibés !!
Nous passons le temps en nous promenant dans l’aéroport, qui mérite le coup d’œil pour certaines de ses « spécialités » …

Les dernières heures avant de pouvoir enregistrer nos bagages à nouveau sont vraiment longues … A bout de patience et de nerfs, nous enchaînons les fous-rire ! Ouf, il est temps d’embarquer à nouveau pour 11h15 de vol jusqu’à Sydney ! Dans ce 2ème avion, j’ai vraiment l’impression d’être au bout du monde, tant les km parcourus depuis Paris défilent … 16 984km exactement !
L’arrivée à Sydney, au lever du soleil, est indescriptible … Je suis surexcitée !! Marie-Eve et moi ne tenons plus en place, comme des gosses !
A l’atterrissage, je laisse ma travelmate qui elle doit reprendre un 3ème avion pour enfin arriver à destination, à Hillston. Nous échangeons nos coordonnées en espérant pouvoir travailler ou voyager ensemble pourquoi pas 🙂 Bonne route !
Le solo-trip en terre inconnue commence donc maintenant … Scary and exciting ! Sur les bons conseils de mes voyageurs préférés, je tente de rejoindre l’auberge que j’ai réservé à pieds … Allez, c’est parti pour 8.5km avec près de 20kg sur le dos, sous 30 degrés ! Ah ben oui pour dire que « belle est la route », il faut savoir la prendre hein !
Très bien écrit !! On imagine bien ce que tu as ressenti ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignonne, merci bcp ! 😚
J’aimeJ’aime