Départ pour Sydney

Sommes le mardi 29 Novembre 2016 et le départ tant attendu est arrivé ! Let’s do it !

20161129_100819blog

Après presque 1 an de préparatifs, j’ai du mal à réaliser vraiment ce que je suis en train de faire … Le projet qui a été rêvé et imaginé 1001 fois devient enfin concret. Sensation étrange !  Visa, permis et billets d’avion en poche, certes, mais … qu’est-ce qui m’attends pour autant ?! La nature humaine et la structure de notre cerveau étant bien faite, je ne me rend compte de rien du tout, comme lorsque je disais « à bientôt » lors des soirées de départ !!
Je réussi à avoir Méli au tél juste avant de dire au revoir à Papa et Maman et d’embarquer. Sweet lovely family, see you soon ! You’ll never far from me/us ❤
C’est parti pour 11h15 de vol jusqu’à Xi’an en Chine, avec Hainan Airlines (compagnie aérienne dont les prix pour l’Australie défient toute concurrence, je vous la recommande !)

capture-decran-2014-09-05-a-10-06-33
Juste avant d’atterir, l’équipage nous sert le petit-déj’ : nouilles sautés au porc !

20161129_223609

Arrivée vers 6h30 du matin à Xi’an et c’est parti pour 10 longues d’heures d’attente et d’errance … Lost in translation ! Heureusement, ma route croise celle de Marie-Eve, qui revient d’un WHV en Nouvelle-Zélande quelques années plus tôt et qui remet ça en Australie.
Nous découvrons avec surprise que le WIFI est indisponible ce jour dans l’aéroport … Ou plutôt : il est limité car contrôlé par le gouvernement … Facebook et Google sont donc prohibés !!
Nous passons le temps en nous promenant dans l’aéroport, qui mérite le coup d’œil pour certaines de ses « spécialités » …

fotorcreated
1. « Sleep box » pour bénéficier du confort d’un lit lors d’une petite sieste … Et ainsi éviter de dormir par terre comme nous l’avons fait ^^ 2.Soupe de raviolis délicieuse 3. L’aéroport vide de bon matin ! 4. Un petit karaoké ça vous tente ?

Les dernières heures avant de pouvoir enregistrer nos bagages à nouveau sont vraiment longues … A bout de patience et de nerfs, nous enchainons les fous-rire ! Ouf, il est temps d’embarquer à nouveau pour 11h15 de vol jusqu’à Sydney ! Dans ce 2ème avion, j’ai vraiment l’impression d’être au bout du monde, tant les km parcourus depuis Paris défilent … 16 984km exactement !

20161130_144840blog
L’arrivée à Sydney, au lever du soleil, est indescriptible … Je suis surexcitée !! Marie-Eve et moi ne tenons plus en place, comme des gosses !
A l’aterrissage, je laisse ma travelmate qui elle doit reprendre un 3ème avion pour enfin arriver à destination, à Hillston. Nous échangeons nos coordonnées en espèrant pouvoir travailler ou voyager ensemble pourquoi pas 🙂 Bonne route !
Le solo-trip en terre inconnue commence donc maintenant … Scary and exciting ! Sur les bons conseils de mes voyageurs préférés, je tente de rejoindre l’auberge que j’ai réservé à pieds … Allez, c’est parti pour 8.5km avec près de 20kg sur le dos, sous 30 degrés ! Ah ben oui pour dire que « belle est la route », il faut savoir la prendre hein !

20161201_072309blog

2 réflexions sur “Départ pour Sydney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s