En prenant tout mon temps, j’arrive vers 12h à l’auberge Secret Garden Backpackers, plutôt bien situé par rapport au centre.
Le check-in n’étant possible qu’à partir de 14h et étant dans l’impossibilité physique de reporter à nouveau mes sacs pendant encore 2h … Je décide de prendre une douche et de profiter du WIFI dans le jardin.
Je découvre enfin le dortoir dans lequel je vais passer ma 1ère nuit australienne. What a mess !!
En voyant l’état de la chambre et de mes coloc’ d’un soir, je décide d’investir immédiatement dans un cadenas pour le casier dans lequel j’ai rangé mes 2 sacs à dos et mon ordi … Ma vie pour cette année quoi !
Je me mets ensuite en route pour aller admirer les mythiques Harbour Bridge & Opera House, en passant par Hyde Park et Royal Botanic Garden.
Allez, encore 1h de marche ! Evidemment, il se met à pleuvoir dès que j’arrive à destination ^^ Bon, ça ne se voit pas trop nan ?!
Le jet lag se fait terriblement sentir, je dors debout ! Time to go straight to bed !
Deuxième et déjà dernier jour à Sydney.
Le peanut butter du petit-déj’ de l’auberge me ramène 2 étés en arrière, à Calgary ! Il ne manquait plus que les blueberries pancakes !!
C’est aujourd’hui que va débuter l’aventure HelpX 🙂 Après des déboires avec certaines host family qui ont annulé au dernier moment, puis repris contact puis mal compris : j’ai fini par trouver ceux qui seront mes hôtes pour les 10 prochains jours.
Pour l’instant, tout ce que je sais, c’est qu’Emilie et ses 2 enfants vivent à Maitland, à 175km au Nord de Sydney. Elle recherche un helper pour l’entretien général de la maison et du jardin. La 1ère question qu’elle me posa lors de nos échanges par mails fut « Did you ever use a mower edger before ? » soit « As-tu déjà utilisé un motoculteur ? » ^^ Précision : ils sont vegan ! Moi qui ai souvent lu « no veggie » dans les annonces HelpX, je suis bien contente de trouver une famille cruelty-free !
Avant de me mettre en route, je passe chez Telstra, opérateur national, pour obtenir mon n° de téléphone Australien et ainsi être joignable plus facilement. Malheureusement, je me rend compte que le 2ème téléphone que j’avais pris exprès est simlocké … L’intérêt d’avoir des to do list d’avant départ, c’est de les respecter !! Pas de partir à l’arrache … Heureusement pour moi il me reste mon nouveau téléphone, qui lui fait l’affaire.
Direction la gare de Sydney, pour rejoindre Hamilton, à 165km (soit 2h45 de train) où Emilie me propose de venir me récupérer pour dîner sur la plage … Pas mal comme accueil !!
Durant le trajet, je discute avec mon voisin qui s’interroge sur mon énorme sac à dos. Il a beaucoup voyagé en Europe et a vécu 2 ans à Londres. Nous avons pas mal de points communs et rigolons bien. Il finit par me proposer du travail dans la ferme de ses beaux-parents … Vive l’Australie et le taff qui vient directement jusqu’à toi ! Thank you so much Dan to introduce me to the beautiful Aussie’s lifestyle. Hope to see you back on the road soon !
17h45. Hamilton’s station : Emilie, Elian et Willow m’attendent à la gare. HelpX start now !
Ping : Départ pour Sydney – Belle est la Route
Ping : Avec Gang de Sacs à Sydney ! – Belle est la Route
Ping : Bye-bye NSW, welcome QLD – Belle est la Route