Etre parents de backpackers

Ma Maman a rédigé un article : tellement drôle et bien écrit (oui oui je suis complètement objective …) que je me devais de vous le faire partager ! Etre parents de backpackers, ça donne quoi ?!


Hé bien voilà, Marina est partie depuis 1 semaine rejoindre la grande communauté des backpackers … Mais que se cache t-il derrière ce mot un peu barbare ???

Backpack c’est l’action de mettre un sac sur ses épaules et de partir voyager de façon autonome et à peu de frais. Au Québec, on parle de tourisme pédestre !!! A mon époque, on parlait de routard !

Avoir 2 filles plus 1 beau-fils au bout du monde m’a fait réfléchir !!! En quoi consiste le fait d’être parents de backpackers ???

  • tout d’abord, avoir un logement suffisamment spacieux pour stocker les dizaines de cartons et meubles démontés (ou pas !) qui vont arriver à votre domicile quelques jours avant le grand départ …
  • dans la foulée, aller chez Babou pour acheter des boites de toutes tailles afin de protéger de la pluie, de la poussière, des petites bêtes, toute la vie de vos enfants contenue dans ces boites! Quand ils reviendront, vous avez intérêt à ce que tout soit nickel …
  • c’est retrouver en un minimum de temps des papiers archivés dans différents classeurs et ainsi prendre connaissance de leurs dossiers en cours RSA, impôts, permis, etc …
  • relayer aux voyageurs le suivi de leurs courriers ; au besoin, imiter une signature
  • c’est d’aller sur des sites dont jusqu’alors vous ignoriez l’existence ; par exemple, suivre en direct le vol où se trouve vos enfants, savoir quel pays ils survolent, évidemment savoir si le Boeing s’est bien posé … Moi ça me fascine !!!
  • être au top au niveau santé car vos pigeons voyageurs ne pourront pas faire l’aller-retour pour vous faire manger votre compote à l’hosto !!
  • savoir se débrouiller au niveau de tout ce qui concerne l’informatique et là c’est un vrai challenge pour nous. On prie pour que le dieu Internet ne nous lâche jamais !!
  • suivre les backpackers sur une carte, afin d’être au courant des fuseaux horaires pour ne pas rater la connexion Skype ou tout autre moyen de communication !!
  • c’est de constater que tes propres enfants t’envoient des news en Anglais et que vraiment il va falloir faire une remise à niveau !!
  • c’est d’éviter la panique lorsqu’il n’ y aura pas de réseau !! C’est ce qui sera le plus dur à gérer pour moi !!!
  • c’est d’arriver en retard au boulot quand Guéno poste une vidéo, car je suis obligée de la regarder plusieurs fois. En effet, j’ai toujours les yeux humides pour le 1er visionnage … Au bout de 3 fois, j’arrive à voir normalement !! De toute façon, je la re-regarderai à ma pause …
  • c’est de se dire qu’après tout ce qu ‘ils auront vécus, ils rentreront mais repartiront !!
  • mais le plus important, c’est de comprendre pourquoi ils sont partis, c’est de les accompagner du mieux que l’on puisse faire dans leurs délires, de leur dire que nous les aimons plus que tout et que nous vivrons leur voyage par procuration, nous vibrerons avec eux au gré des rencontres, des nouvelles expériences et de nouveaux paysages !

Profitez, amusez-vous, vivez autre chose mais restez prudents les backpackers !!

On vous aime !!! ❤

8 réflexions sur “Etre parents de backpackers

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et merci pour eux 🙂 En effet, ce n’est pas facile de voir ses enfants s’éloigner j’imagine … C’est en discutant avec d’autres que je me suis rendu compte que ça pouvait être compliqué de concilier voyage et famille !

      J'aime

  1. J’imagine … Peut-être pourront-ils te rejoindre dans quelques temps ? Cela peut aider à faire passer la pilule … Si jamais tu as besoin de conseils ou tu as des questions précises avant ton voyage en tous cas, n’hésites surtout pas à me contacter ! Sur la messagerie de Belle est la Route (sur Facebook), sera plus simple je pense. Bon courage pour les préparatifs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s