HelpX 2 : dans un vignoble de la Hunter Valley (NSW)

Je vous embarque pour la suite des aventures : HelpX n°2, c’est parti !!

Après 50 petits kilomètres en train, je suis attendu au vignoble de Tony et Judy. Ils viennent me chercher avec leur monster truck à la gare de Singleton et je vois tout de suite la différence … Ils me prennent dans leurs bras, m’embrassent, me posent plein de question. Aaah, voilà qui fait du bien ! Ma 1ère (bonne) impression ne fera que se confirmer au fil des jours.

DSC_0587

Focus sur la Hunter Valley dans laquelle je me situe actuellement. Depuis mon arrivée, je suis dans la région du New South Wales (Nouvelles-Galles du Sud) qui s’étend sur quelques 809 444 km2 … Avec des villes comme Newcastle ou Sydney (qui en est la capitale), c’est l’état le plus peuplé de l’Australie. La région de la Hunter Valley est la région viticole la plus ancienne du pays, où l’on trouve plus de 150 établissements viticoles. Les cépages emblématiques de la région sont notamment le Sémillion (blanc) et le Shiraz (rouge).

new-south-wales-road-map
Source 

Mes hôtes possèdent donc un vignoble au sein de la Hunter Valley, à Broke mais loin du cœur touristique de cette dernière : comprenez, lost in the middle of nowhere ! Leur terrain fait plus de 120 hectares (pour vous donner un exemple de l’immensité : nous prenons la voiture pour se déplacer dans le vignoble ou même pour aller bosser le matin !), où ils produisent Shiraz, Sémillion, Chardonnay, Pinot Noir, Verdelho, Musact, Merlot et Chambourcin. Et parmis ces pieds de vignes à perte de vue, pas mal de kangourous qui se baladent tranquillement …

20161215_185522ret

Tony et Judy disposent également de 2 chambres d’hôtes au cœur du vignoble. Si l’envie vous prends de faire un petit séjour …  Je vous le recommande vivement !! En plus c’est moi qui ai fait les lits 😉DSC_0490

Comme vous le comprenez, on ne s’ennuie pas ! Entretien de la vigne (Judy m’a appris tout un tas de techniques très intéressantes), désherbage, jardinage dans le potager, entretien des chambres d’hôtes, arrosage des plantes, entretien général de la maison … Pour (essayer) d’éviter la chaleur, nous commençons nos journées vers 7h/7h30 ou même avant. Je suis admirative de leur travail car Tony commence par exemple tous les jours à 5h30 du matin sur son tracteur … Et ils ne sont pas tout jeunes ! Quand je vois dans quel état je finis mes journées : je dis respect !

DSC_0550

3 réflexions sur “HelpX 2 : dans un vignoble de la Hunter Valley (NSW)

  1. Ping : Syd’NYE : célébrer le Nouvel An à Sydney – Belle est la Route

  2. Ping : French lessons in Toowoomba (QLD) – Belle est la Route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s