My little France in the vineyard

Qui dit vignoble dit forcément vin … Et croyez-moi, chez les Bainton il coule à flot !!! Je me souviens encore de Tony le soir de mon arrivée qui m’a dit « Tu sais ici, le vin c’est moins cher que l’eau » … Vu sous cet angle forcément ! A la vôtre ! Cheers !

20161217_091214
Voici ce que l’on trouve dans le journal local !

En effet, Tony et Judy vendent 200 tonnes de leurs raisins à un collaborateur, qui se charge de produire le vin. Ce qui représente environ 80% de leur production. Les 20% de raisins restant sont utilisés chez eux, pour produire leur vin homemade (et donc clairement pour leur consommation perso je pense …).

20161220_191509

Si vous pensez connaître des épicuriens, attendez un peu de rencontrer Tony et Judy … Ils cultivent un amour pour l’art de vivre, de cuisiner et de recevoir ! Pour vous donner un exemple : nous cuisinons tous les soirs pendant environ 2h, avant de mettre la table, en choisissant minutieusement la vaisselle, ainsi que les bougies et la musique qui ira avec. Alors que vous et moi ne faisons ça que lorsque l’on reçoit, c’est leur routine de chaque soir ! Quel plaisir d’être à leur table. C’est simple, j’ai l’impression d’être commis dans un grand restaurant depuis mon arrivée : on met les assiettes au four, on les essuie, on dresse au dernier moment, etc.
En plus de cela, Tony et Judy ont pas mal voyagé (vous aurez aussi compris qu’ils ont les moyens) et ont adopté le lifestyle européen/méditerranéen. Autrement dit, on prend l’apéro (croyez-moi, pour avoir vécu au Canada et discuté avec des Australiens, c’est très français ça !), on mange tard (de manière générale, les Australiens mangent relativement tôt, vers 18-19h) et ils ont du fromage ! Alors ok, j’admets volontiers qu’on est loin du chèvre qui me manque déjà … Mais, ils ont du Brie de Meaux (ils m’ont d’ailleurs demandé à combien de km de Meaux mes parents habitaient, tant c’est un point de repère pour eux !) et du Bleu ! Tout de même mieux que du cheddar ! Je sais donc l’immense chance que j’ai de me régaler tous les jours avec eux !
J’ai donc trouvé ici un petit bout de France … D’autant plus que Judy parle français ! Elle utilise très rarement la langue de Molière (trop facile sinon !) mais après quelques verres … Ben c’est comme nous, quand on pense maîtriser l’anglais en fin de soirée !! Que de fous rire j’ai eu ! Elle parle également italien et un peu espagnol.

20161213_183300
En France, c’est banal de siroter du bon vin en dégustant du fromage … Mais à 17 000km de chez soi, cela à une saveur toute particulière !

J’ai cependant un aveu à vous faire … J’ai comme qui dirait « ommis » de préciser à mes hôtes que j’étais végétarienne … Je m’en suis rendu compte lorsque j’étais dans leur monster truck donc j’ai bredouillé quelque chose du genre « ah ben en fait je n’aime pas trop la viande » … En voyant leur têtes sidérés ils m’ont dit « ouf t’es pas végétarienne au moins » … Etant donné la délicatesse de la situation, je n’ai pas nié et dit que je m’en accommoderais. J’avais oublié ce que c’était des carnivores !! Surtout que pour Tony et Judy c’est impensable de se priver de quoique ce soit tant ils ont plaisir à cuisiner et manger … Alors oui, ma conscience et moi-même ne sommes pas très fières d’avouer que je mange des cadavres tous les jours ! Saumon, agneau, joues de boeuf, poulpe, huîtres, poitrine de porc … Ils ne m’ont rien épargné ! Bien que la texture me fasse penser à de la chair humaine (et que mon pauvre estomac ne comprend pas tout), je reconnais que leurs recettes sont toutes excellentes … J’ai tout de même hâte de retrouver ma veggie food !

 

Pour conclure, mes 2 ambassadeurs de la gastronomie m’ont dit qu’ils étaient actuellement de train de rédiger leur  livre de recettes, en vue d’être publié … A best-seller is coming soon !

Une réflexion sur “My little France in the vineyard

  1. Ping : Le HelpX, quésako ?! – Belle est la Route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s