Syd’NYE : célébrer le Nouvel An à Sydney

Après presque 3 semaines de HelpX au vignoble, il est temps de faire mon sac et de reprendre la route ! Déjà 1 mois que je suis sur le sol Australien et je me rend bien compte que mes moments préférés sont ceux des départs : lorsque mon sac est fait, qu’il faut se lever à l’aube pour attraper son bus, son train et repartir pour de nouvelles aventures, encore et toujours. Never settle down

Je suis encore plus heureuse car cette fois-ci, je pars pour retrouver Mélissa et Guéno de TravelHeart !! Les Guénissa et Belle est la Route réuni pour fêter le Nouvel An à Sydney … Ça promet !!!

DSC_0605

Nous nous retrouvons donc le 31 Janvier au matin, comme si l’on s’était quitté hier. Après avoir profité de nos retrouvailles et s’être délesté de nos affaires, la mission du jour est de trouver un bon spot pour pouvoir admirer le fameux feux d’artifice. Près de 2 millions de personnes sont attendu ce soir-là et les heures d’attentes devant les meilleurs spots sont tout simplement hallucinantes : la veille au soir, 32h, 16h debout et sous le soleil … Très peu pour nous. Sans se presser, nous arrivons en ville vers 15h. Nous nous mettons d’accord pour un spot de l’autre côté de Harbour Bridge, pouvant accueillir 9000 personnes. C’est un peu un coup de poker car il n’y a pas beaucoup de spot de l’autre côté du pont et si ce dernier a déjà atteint sa capacité maximale, il sera fermé … Nous sommes agréablement surpris lorsque nous découvrons Cremorne Point : charmant parc avec une vue splendide sur la skyline et Harbour Bridge. Nous avons de la chance ! Même si nous sommes déjà nombreux, il reste encore de bonnes places. Et maintenant, on attend

DSC_0621

L’ambiance est très sympathique et familiale : des familles entières se retrouvent sous des barnums avec glacières, serviettes, parasols, coussins. Avec nos sacs à dos, nos serviettes de plage, et 1 paquet de crackers à se partager, nous n’avons pas le même équipement ! Nous ne comptons plus les trépieds et les serviettes/bâches étendu devant nous, que leur propriétaires ont posé là pour « réserver » leur emplacement.

Vers 20h, le spectacle commence par un impressionnant ballet aérien : 2 avions se croisent en enchaînant piqués, vrilles, figures, vols juste au-dessus de l’eau ou de l’Opéra. Scarry ! A 21h, débute le 1er feu d’artifice, dit familial. L’occasion pour nous de faire nos réglages photos et vidéos avant « le vrai » qui aura lieu à 00h ! De 22h à 00h, l’attente est longue et l’impatience se fait sentir … Nous ne réalisons pas du tout que nous allons voir de nos propres yeux le feu d’artifice que nous voyons tous les ans à la télé … Pour se faire encore et toujours rêver, nous parions sur notre prochaine destination pour le Nouvel An 2017 : après Paris, NYC, Sydney, pouquoi ne pas tenter un réveillon à la plage, les pieds dans l’eau ?! En Nouvelle-Zélande ou Nouvelle-Calédonie maybe

DSC06031
Copyright : Skalpovich

23h59 : sommes des milliers à hurler le décompte et c’est parti ! 12 minutes de feux d’artifice splendides tirés de 5 endroits différents ! Nous sommes ravies de notre spot car bien que la vue ne soit pas habituelle, nous avons pu profiter de la vue splendide sur Harbour Bridge, la skyline et une bonne partie de la baie. Lucky !

DSC06134
Copyright : Skalpovich

Sommes passés à 2017 tous les 3 et avant une bonne partie de la planète. Bien que le moment ait été magique, il ne justifie pas les heures insensées d’attente dont nous avions entendu parlé …
Bémol au sujet des Français (pour ne pas les citer …) qui ont déboulés à 23h45 en s’imposant sur les emplacements déjà occupés depuis plusieurs heures par d’autres … Avec un comportement et des propos complètement déplacés : uriner dans le port devant tout le monde, jeter ses mégots dans l’eau, laisser ses bouteilles dans l’herbe, écraser les affaires des autres, hurler sa vie privée au-dessus de nos têtes, etc. Avec Mélissa, nous avons un court instant l’impression d’être à Châtelet, Fontaine des Innocents un samedi soir … Nous n’osons même pas parler français de peur d’être associé à ce genre de tocards !!! Fucking French guys

Pour conclure, je vous renvoi vers TravelHeart pour voir la vidéo de notre séjour ainsi que les photos (ici et ) !

Merveilleuse année 2017 à toutes et tous !

Avez-vous eu la chance de passer le Nouvel An à Sydney ? Comment avez-vous choisi votre spot et combien de temps avez-vous attendu ? Dites-moi tout !

 

2 réflexions sur “Syd’NYE : célébrer le Nouvel An à Sydney

  1. Les lyonnais

    Merci pour ces nouvelles Marina.
    De notre côté, nous avons passé le nouvel an en Montagne avec un feu d’artifice particulièrement réussi pour une petite station !
    Et nous voilà en 2017. Nous commençons sérieusement à rêver aussi à notre départ pour le Cap Nord. Plus que 4 mois exactement à la date d’aujourd’hui !
    La vidéo de Guéno est magnifique. Vous êtes heureux et ça se voit . Continue bien ton périple et à bientôt de te lire.
    Bisous des lyonnais

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s