Sydney break : comment profiter de la ville en 4 jours ?

Pour profiter de nos retrouvailles, nous avons prévu de passer 4 jours tous les 3 à Sydney. Pour Mélissa et Guéno, c’est l’occasion de faire un break pendant leur farm work, qu’ils effectuent vers Rolleston (QLD), à quelques 1200km de là … Retour en image sur ce city break !

Day 1
Quoi de mieux que de passer le 1er jour de l’année 2017 à la plage ? Nous nous mettons en route pour LA fameuse plage de Sydney : Bondi !

20170101_155923

Si c’est une des plus connues, ce n’est pas forcément la plus belle (d’après ce qui nous a été dit). Néanmoins, Bondi est mythique pour ses surfeurs, son immensité, sa piscine avec vue sur la mer … Et puis le comble c’est que cela fait bientôt 1 mois que je suis en Australie et que je n’ai toujours pas vu la mer !! Nan mais j’vous jure, faut le faire … En chemin, nous nous remémorons que nous avions également passé le 1er jour de l’année 2016 à la « plage », au Mont Saint-Michel ! Si le décor n’est pas le même, la météo, elle, nous rappelle bien le Nord de la France … Pluie et ciel grisonnant nous accompagneront toute la journée. A ce sujet, j’aimerais savoir s’il existe un micro climat à Sydney ?! Car nous avons tous eu de la pluie à chacun de nos passages dans cette ville !

dsc_0673

Bien que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je n’imaginais pas du tout Bondi comme ça ! Mélissa et Guéno viennent confirmer ma 1ère impression : cela nous fait penser à la Normandie, aux falaises du Pas-de-Calais ou encore à l’Irlande … La météo doit forcément influer sur cette impression !

Peu importe, ceci ne nous empêche pas de profiter de notre pique-nique sur la plage et de trinquer à 2017 en compagnie des surfeurs, des yogis et sportifs que nous observons. Nous découvrons avec surprise et amusement que les cafés et pub de Bondi forment un petit Saint-Tropez : hommes et femmes sur leur 31, costumes (par 3O degrés !!), talons hauts (à la plage !!) et tout le côté « bling bling » qui va avec … Pour nous ça sera casual mood !

Nous partons ensuite pour une mini-rando sur le coast walk, un sentier de 10km qui longe la mer, de la plage de Bondi à celle de Coogee. Malheureusement, sommes obligé d’écourter notre balade pour cause de pluie incessante

dsc_0717
Day 2
Nous quittons notre maison de Petersham pour Maroubra. Suite à une (grosse) galère avec le logement le taudis Airbnb, nous perdons du temps …

Nous arrivons donc en début d’après-midi à Darling Harbour, le magnifique port de Sydney. Nous nous baladons parmi les skycraper qui côtoient les voiliers. L’architecture mêle ainsi éléments anciens et modernité, quartier des affaires et marina.

DSC_0776.JPG

Nous terminons notre journée en passant par The Rocks, quartier le plus ancien de Sydney. Nous pouvons admirez Harbour Bridge à notre gauche et l’Opera House à notre droite, en déambulant parmi les charmants bars et restaurants au bord de l’eau.

dsc_0862

dsc_0863

Nous nous décidons à prendre le dîner à la plage et en profitons pour faire une séance de light-painting. Et devinez quoi ?! La pluie battante s’est invitée une fois de plus !

Day 3
Nous consacrons notre matinée aux formalités administratives : Telstra (notre opérateur téléphonique) et Westpac (notre banque). Rien de bien excitant mais on ne peut y couper.
Nous nous mettons donc en route l’après-midi : direction le Fish Market ! Pendant la période des fêtes de fin d’année, ce dernier était ouvert 24h/24 et 7 jrs/7 !! Nous voyons des spécimens déments : araignées de mer, huîtres et crabe géants !!! Yark … Nous optons pour un classique mais délicieux barramundi en fish & chips, tandis que Guéno se régale avec des huîtres.

DSC_0031.JPG
Pour digèrer, nous faisons la traversée de Darling Harbour. Et cela vaut vraiment le coup !! Magnifique vue sur l’Opéra ainsi que la skyline. Légèrement gâchée par la météo encore une fois … Si le cœur vous en dit, vous pouvez également faire l’ascension du pont, avec un guide et en combi de protection contre le vent : vertige assuré !

DSC_0054.JPG
DSC_0061.JPG
Nous nous retrouvons de l’autre côté du pont, à Kirribilli Point. Nous ne nous lassons pas d’admirer l’Opéra avec un angle de vue peu habituel. Pour finir, nous terminons notre dernière journée en déambulant au Luna Park.

dsc_0093ret

Day 4
Dernier petit-déj’ tous ensemble et il est déjà temps de se dire au revoir … Nous sommes bien tristes et n’avons pas vu passer ces 4 jours !! Méli et Guéno me raccompagnent à mon arrêt de bus. Ils rejoindront quelques heures plus tard l’aéroport de Sydney pour effectuer un 1er vol Sydney-Brisbane et enfin Brisbane-Emerald. Nous nous disons à dans 3 mois, pour se retrouver peut-être sur la route de nos road trip respectifs …
Une nouvelle aventure commence pour moi. Je m’en vais rejoindre le bush également, où j’ai trouvé du farm work. Après avoir discuté avec Mélissa et Guéno de leur quotidien et de leurs tâches, je « stresse » un peu car ne sais pas du tout à quoi m’attendre … Let’s go !

Retrouvez notre Sydney break en vidéo par ici ! Et toujours plus de photos ici et !

Avez-vous fait un passage à Sydney vous aussi ? Quels ont été vos immanquables ? Vos coup de cœurs ? Mais surtout … Avez-vous eu beau temps ?! ^^

3 réflexions sur “Sydney break : comment profiter de la ville en 4 jours ?

  1. Ping : Avec Gang de Sacs à Sydney ! – Belle est la Route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s