Avec Gang de Sacs à Sydney !

Après avoir donc été éjecté en gare de Dubbo, je prends la direction de Sydney, à 700km de là. Cette journée était censé être une journée de labeur à la ferme donc évidemment, absolument rien n’est prévu : je ne sais pas où je dormirais ce soir et encore moins ce que je ferais demain.

Ce qui est absolument certain, c’est que je rejoins mes chers amis de Gang de Sacs. En effet, Jade et Tarik ont embarqué le 17 février pour un road trip de 3 mois via Greyhound, à la découverte de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Moi qui me faisais une joie de les recevoir à la maison, dans le bush1er projet avorté, non-abouti ou complètement chamboulé d’une longue liste à venir !

websize
Ce que j’espère dans un monde idéal (= ma tête) versus la réalité !

Cependant, bien décidé à voir le côté positif des choses, les retrouver me semble être un but en soi et même un gros coup de chance. En effet, quoi de mieux que de retrouver ses potes à 17 000km de nos chez-nous respectifs ?!

En arrivant à Sydney Central, je me remémore être monté dans ce même train, sur ce même quai, 2 mois et demi plus tôt. La boucle est désormais bouclée. Douce amertume que de terminer ce farm work de la sorte mais anyway67 jours plus tard, le retour à la civilisation me met une claque. Les lumières qui m’entourent, les amoureux qui se tiennent la main, les amis qui rigolent, les restaurants et cette foule me font tourner la tête. Ce matin encore, j’étais au milieu des champs parmi les moutons …

Après avoir déposé mes affaires à l’auberge, je cours (au sens propre !) direction l’Opéra. On s’en souviendra de nos retrouvailles made in Oz

Je garde encore le souvenir de cette soirée en tête : un restaurant entre amis, une nuit en ville. Des lumières, des gens, de la bonne bouffe ; plus d’insectes dans mon lit, pas de moutons qui bêlent, pas de réveil aux aurores. Je savoure la sensation de me sentir en terrain connu, ceci étant mon 3ème passage à Sydney.

Je suis bien contente d’entendre Jade et Tarik me raconter les belles expériences qu’ils ont vécu depuis le début de leur trip ainsi que les spots incontournables du Queensland et du New South Wales. Moi qui ne suis pas au top, leurs aventures me réconcilient un peu avec les Australiens et le pays en lui-même. Quant à moi, j’espère les faire rire un peu avec mes anecdotes grotesques et ma vie de fermière dans le bush.

Vous l’aurez donc compris, séjour entre copains placé sous le signe du plaisir et des petits bonheurs simples ! En voici un aperçu :

#1 Combo : Connoisseur ice-cream, Bondi swim

FB_IMG_1489715823819
Copyright : Gang de Sacs

Après avoir dégusté une excellente glace, direction Bondi au coucher du soleil. L’occasion pour Jadou et moi de piquer une tête. Et de goûter aux énormes rouleaux qui nous font face !

FB_IMG_1489715828862
Copyright : Gang de Sacs

#2 Happy birthday !

Nous avons fêté l’anniversaire de Jadou comme il se doit, dans un excellent restau thaï. N’ayant pas vu de nourriture diversifié depuis les 2 derniers mois, je me suis littéralement jeté sur mon assiette, plus que copieuse … Ce qui ne m’a pas empêché de goûter celle de Jadou, très bonne aussi !

Nous décidons ensuite de trinquer depuis le 36ème étage du Shangri La. Un couple d’un certain âge entre dans le hall principal, juste avant nous. Gentleman, Monsieur nous tient la porte : nous sourions et le remercions. Ils sont très distingués alors que nous sommes disons … en mode touristes ! Avant de monter dans l’ascenseur menant au bar, nous voyons un rappel du dress code : PAS de short, PAS de tong, PAS de jean … Inutile de préciser que nous avons chacun un vêtement « interdit » sur nous ! Nous arborons nos sourires Colgate, une démarche assurée, un brin d’arrogance et entrons avec nos amis fortunés d’un soir … Et ça passe ! Le bar vaut vraiment le détour ; pour la vue splendide sur la baie bien sûr, mais aussi pour les créations de cocktails sous vos yeux. Le barman se livre à un vrai exercice de jonglage, d’assemblage des alcools et des saveurs à grands coups de shaker. Un mini show en quelque sorte ! En attendant nos verres, nous rigolons bien avec Jade, tant nous ne nous sentons pas faire partie de « ce monde » … Nous parlons 93 et argot tandis que notre voisin, bien plus jeune que nous, a un costume de soirée avec boutons de manchettes étincelants. Peu importe où vous êtes, l’important est avec qui avez-vous choisi d’être, right ?

SLSN-Bg-Sydney-Harbour-View

#3

20170315_213646

Déambuler dans Chinatown et s’arrêter dans un restaurant presque au hasard. Sommes ensuite accueillis pas des cris traditionnels japonais, selon la coutume. Cris de bienvenus auxquels Tarik répond : vous savez, le mec bilingue Anglais-Espagnol qui se « débrouille » en plus en Japonais. Mais si, vous savez. C’est énervant hein ?!

20170315_212946

#4 Excursion aux Blue Moutains

Nous garderons un souvenir, euh … humide de cette journée !

received_10154205865070927

Mais peu importe la météo, je suis déjà plus qu’emballée en arrivant au point de RDV car Jade et Tarik ont décidé de me faire une surprise ! Juste avant de monter dans le mini-bus, je comprends que nous allons dans les Blue Moutains, youhouuu ! A quelques centaines de kilomètres de Sydney, les Blue Moutains s’étendent sur 1436km² et coïncidence ou connexion de poto, c’était aussi le 1er arrêt de mon road trip ! Notre guide nous explique que les émanations des nombreux eucalyptus, combinés aux rayonnement du soleil sur la roche explique le phénomène des reflets bleus qui peuvent apparaître … Nous nous contenterons de l’explication, à défaut d’avoir pu voir quelque chose ce jour-là ! Notre guide ironise en nous amenant devant les plus beaux spots, que nous ne pouvons qu’imaginer ! Mais avec un peu d’imagination, on arrive à tout.

DSC_0401

Jade et moi sommes tellement absorbées par la beauté des paysages (quand il y une éclaircie) et par l’atmosphère douce et silencieuse des lieux, que nous nous « perdons » plus d’une fois. Pour le plus grand bonheur de Tarik ! Sans comprendre pourquoi, nous nous retrouvons en queue de peloton, même lorsque nous sommes juste derrière le guide !

DSC_0395

Mention spéciale à ce dernier d’ailleurs : en plus de sa bonne humeur et de ses blagues, nous apprenons quantité d’information sur les Aborigènes et leur culture. C’est la 1ère fois que j’entends un Aussie parler positivement des 1ers « vrais » Australien … Comme ça fait du bien ! Nous apprécions beaucoup nos petites rando pour admirer cascades et autres chutes d’eau. En effet, la pluie qui ne cesse pas nous permet au moins d’être témoin du débit impressionnant de l’eau qui ruisselle, contre un ridicule filet d’habitude.

DSC_0410.JPG

FB_IMG_1489715804608
Three Sisters – Copyright : Gang de Sacs 

#5 Saint Patrick’s Day

La Saint-Patrick tombe bien, autrement dit pour notre dernière soirée tous ensemble. Jade et Tarik n’ont pas encore eu l’occasion de tester l’Oz by night et moi qui sort de mon bush … Je me contentais de faire mon yoga face aux vaches et quand je mettais un peu de musique le samedi soir, c’était clairement Ibiza. Pour l’occasion, nous sommes accompagnés de Fanjo, amie des potos rencontré plus tôt. La file d’attente du Irish Pub et la pluie diluvienne qui s’abat sur nous nous font préférer un autre bar aux couleurs irlandaises. Où Jade et moi devrons sortir nos passeports ! Quelques verres plus tard, nous voulons danser et rentrons finalement au fameux Irish Pub. La soirée avait bien commencé … Jusqu’à ce que je décide de payer ma tournée. Vous me direz, c’est souvent là que les problèmes commencent, non ?! Après avoir confié ma CB à Tarik, Jade et moi remarquons qu’il en met du temps à revenir … Nous allons au bar : personne. Enfin : le comptoir ainsi que l’ensemble du bar sont plein à craquer mais nous ne voyons pas Tarik. Jade part le chercher à son tour, tandis que je reste à danser avec Fanjo. Décidément ils en mettent du temps ! Lorsque je les aperçois enfin, Tarik m’annonce que le barman est navré mais qu’il a perdu ma CBLucky me. Non content d’être presque écroulé de rire en me le disant, ce curieux personnage m’annonce platement qu’il a maladroitement fait tomber ma carte derrière un meuble et qu’il me faudra revenir demain matin aux aurores, après le service du ménage pour la récupérer … Si si je vous assure ! Pour le dommage occasionné, le gérant m’offre 100$ en billets (de Monopoly) : qui a dit que la soirée était gâchée ?! Pour la petite histoire, j’ai bien récupéré ma CB le lendemain matin, imbibée de Guinness, tout comme les Aussie encore présents dans le bar …

C’est le cœur lourd que j’ai raccompagné Jade et Tarik pour prendre leur prochain  bus Greyhound.

20170318_125202

Je ne vous remercierai jamais assez les amis d’avoir été là pour moi, d’avoir écouté mes complaintes du bush, mes doutes quant à mes écrits pour l’avocat. Ce bref séjour m’a donné 1000 fois envie de remettre ça avec vous : au Vietnam ? En Algérie ? Peu importe la destination ! Il vous restera bien une petite place pour mon sac à dos ?

Si vous prévoyez un road trip de la côte Est, un tour en Nouvelle-Zélande ou que vous avez simplement envie de voir de beaux clichés de l’Océanie, je vous encourage vivement à aller faire un tour ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s