Villages du Queensland : un aperçu de l’Australie rurale

24 mai 2016 : Chinchilla, Miles

L’heure du départ a sonné ! Nous sommes bien tristes de dire au revoir à nos boss, seul farm work où cela s’est bien passé (seul sur lequel je n’ai pas encore écrit aussi, allez savoir pourquoi … Vidéo à voir ici) mais à la fois impatients. Nous passons la journée à faire le ménage de notre logement à la ferme, à peaufiner notre itinéraire ou encore à profiter une dernière fois du frigo et du four ! Tant est si bien que nous prenons la route bien plus tard que nous ne l’aurions voulu et commençons ce road trip de nuit.

Nous passons Chinchilla, village connu pour avoir conçu une rabbit fence (barrière anti lapins) pour se protéger des nuisibles.

Nous arriverons à Miles pour passer cette première nuit, proche d’une rivière et au son des turbines des trucks qui tourneront toute la nuit. Ce « faux départ » est un peu le jour 0 : nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres et n’avons rien vu de bien intéressant …

25 mai 2016 : Miles, Yuleba, Roma

Je me souviens encore de ce premier réveil dans la voiture ! Après avoir entendu des bruits d’animaux étranges, je me rend compte que ma voiture est « encerclée » par des oies. Seize au total ! Nous prendrons ensuite ce premier petit-déjeuner tous les 3, au son des cockatoo qui n’en finissent pas de voler au-dessus de nos têtes.

Nous passons par Yuleba pour découvrir les Native Aboriginal Wells : puits d’eau de source, réserve de la communauté Mandandanji.

A Roma, nous découvrons le bottle tree le plus large du Queensland ainsi que le 

DSC_0841

premier puit de gaz découvert en Australie.

26 mai 2016 : Roma, Injune

Nous sommes agréablement surpris par Injune. Les gens nous ont semblé accueillants (ce qui, d’après nos expériences dans le bush, est loin d’aller de soi …) et nous découvrons un petit village plein de charme. Ami.e.s routard.e.s, je vous conseille de faire un break au Visitor Center, en profitant du Wifi et en dégustant une glace pourquoi pas.

Nous prenons également le temps de découvrir le train à vapeur (steam train) qui a relié différentes villes de l’Outback de 1920 à 1966. Alors que nous parcourons nous aussi le bush, nous nous demandons à quel niveau d’isolement devaient être ces « villes » avant le train !

DSC_0855

Injune est également connu pour sa dingo fence. Même principe que pour la rabbit fence de Chinchilla, cette installation est tout de même la plus grande barrière de protection au monde

DSC_0867

La section du Queensland s’étend sur 2500km, pour un total de 5300km de fence, à travers 3 États (le Queensland, le New South Wales, le South Australia).

20170828_120741.jpg

Injune est également la porte d’entrée sur notre objectif du jour suivant : le parc national de Carnarvon Gorge !

2 réflexions sur “Villages du Queensland : un aperçu de l’Australie rurale

  1. Ping : Itinéraire road trip 1 – Du QLD au NT – Belle est la Route

  2. Ping : Randonner au parc national de Carnarvon Gorge (QLD) – Belle est la Route

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s