27 mai 2017
Le parc national de Carnarvon Gorge, situé à 150km d’Injune (ou 700km depuis Brisbane) combine plaisir de la longue randonnée, peintures et culture Aborigène, tout en offrant la possibilité d’observer de plus près la wildlife. Et tout ça gratuitement ! Ajoutez à cela que ce parc est relativement peu connu et vous aurez ainsi l’impression d’être en tête à tête avec la nature luxuriante …

Pour visiter ce parc, nous nous réveillons à 6h du matin pour pouvoir marcher « à la fraîche ». Les yeux encore plein de sommeil, j’affronte mes premiers kilomètres de route de bush ainsi que mon premier passage de flaque d’eau. Sensations garanties, vive le 4×4 !
Les kangourous qui gambadent aux abords du parking nous saluent et nous montrent la voie : c’est partie pour 20 kilomètres de randonnée ! Le sentier principal se situe à l’intérieur d’une gorge, desservant de part et d’autre des points d’intérêts aux accès courts, de quelques centaines de mètres à 1 kilomètre tout au plus.
Nous décidons donc d’aller directement à Big Bend, dernier spot de cette randonnée, puis de prendre le temps de visiter les spots perpendiculaires au retour : Cathedral Cave, Art Gallery, Ampitheatre.




En ayant pris tout notre temps, nous finissons vers 16h, ce qui nous laisse le temps de prendre une douche (glacée) avant de reprendre la route. Et de s’enfoncer toujours un peu plus dans le Queensland rural …

Si vous hésitiez, j’espère que ceci vous aura convaincu de passer une journée « au vert » au parc National de Carnarvon Gorge !
Ping : Itinéraire road trip 1 – Du QLD au NT – Belle est la Route