Kampot bénéficie d’une situation très agréable, en bord de rivière. Notre premier tour de la ville s’effectuera by night, où nous découvrons un marché local avec quelques manèges pour les enfants.

Il n’en faut pas plus pour nous séduire : authentique, avec des stands de nourriture qui dégagent des odeurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Ce sera notre spot pour le dîner ! Je ne peux m’empêcher de voir avec dégoût de vieux hommes blancs flânant tranquillement avec des jeunes à leurs bras … Répugnant.

Nous découvrons avec amusement la place emblématique de la ville : the Durian round about ! Nous voulons goûter ce fruit au goût si particulier par pur curiosité mais, légèrement frileux, nous nous contentons de digérer notre bon dîner pour rester sur une note positive … Si vous voulez savoir comment nous avons terminé notre soirée dans une auberge étrange, c’est par ici.
Pour se remettre de nos émotions, le lendemain matin, nous souhaitons nous offrir un petit-déjeuner digne de ce nom. Et sans hésitation aucune, je vous recommande Epic Arts !
Ce café a été ouvert grâce à l’association du même nom, qui a pour slogan « every personn counts » et qui entend proposer un environnement de travail inclusif. Autrement dit, les employés d’Epic Arts Cafe peuvent présenter un handicap, physique et/ou mental. Pas de vacances lorsqu’on l’est travailleur social me direz-vous !
Un menu sur papier vous permet donc de passer commande, dans le cas où vous serez servi par une personne sourde ou malentendante par exemple. Vous pourrez même vous essayer au Langage des Signes Khmers grâce à un petit guide fourni. Si le budget est un tout petit peu au-dessus d’un petit-déjeuner classique, ailleurs en ville, la qualité est incontestablement au rendez-vous.
Si vous hésitez encore à déguster un muesli aux fruits ou à vous offrir un bon café, ces vidéos sauront, je l’espère, vous convaincre de rencontrer le staff. De quoi au moins vous coller un smile pour le reste de la journée !
C’est également chez Epic Art Cafe que nous trouvons un flyer proposant une soirée au bord de l’eau, avec un buffet A VOLONTÉ khmer, le tout accompagné de musiques et danses traditionnelles (j’ai été convaincue dès que j’ai lu « buffet à volonté » pour ma part !). Notre soirée était bookée !

Nous passerons ensuite la journée à visiter Bokor Hill.
Perchée à 1000 mètres d’altitude, cette ancienne station météo coloniale oscille entre parc naturel et site fantomatique en reconstruction. En effet, le Bokor Palace a été récemment racheté par une compagnie chinoise, en vue d’un projet de casino et complexe de luxe pour touristes fortunés …

Nous terminons cette excursion par les chutes de Popokvil, hautes de 14 et 18 mètres de haut.
Nous passerons donc notre soirée 100% khmère à Samon’s Village, sur une petite

terrasse en bois, au bord de l’eau. Entre gin tonic et mets délicieux (on en parle des crêpes cambodgiennes ?!), des musiciens ainsi qu’une troupe de danses traditionnelles ponctuent cette dernière nuit à Kampot.
Pour rentrer en ville, nous appelons notre chauffeur de tuk-tuk, rencontré quelques heures plus tôt. Nous ne sommes apparemment pas les seuls à avoir pris l’apéro et Tâ nous propose un tour de la ville by night, complètement ivre.
Trajet tellement amusant que nous négocions et bookons pour le lendemain : Tâ nous emmène à Kep !
Toutes les photos d’Away We Roam à Kampot : ici
Génial ce récit ! Entre les supers vidéos de la team d’Epic Arts qui donnent la pèche, la visite en mode Urbex et toutes ces découvertes culinaires, ça y estn j’ai envie de visiter Kampot ^^
J’aimeJ’aime
Ping : Aperçu bilan d’un mois au Cambodge – BELLE EST LA ROUTE
Ping : Bonnes adresses : où boire un café à Hanoï ? – BELLE EST LA ROUTE
Ping : Carte postale du Cambodge : 3 jours à Koh Rong Samloen – BELLE EST LA ROUTE