Bonnes adresses : où boire un café à Hanoï ?

J’ai beaucoup aimé Hanoï mais on ne va pas se mentir, si vous crapahutez dans la ville comme j’aime le faire, vous risquez fort de finir la journée avec un bon mal de tête ! En effet, l’agitation de la ville, la pollution ainsi que le trafic incessant vous encourageront deux fois plus à pousser la porte d’établissements pour découvrir des lieux insolites et faire une pause, notamment pour boire un bon café.

Des adresses d’expat’ top secrètes aux cafés trendy, je vous livre dans cet article une petite sélection des cafés qui m’ont tapé dans l’œil lors de ma semaine d’exploration à Hanoï.

3378

5 Nguyễn Quang Bích, Cửa Đông, Hoàn Kiếm, Hà Nội

J’ai souvent du mal à me poser pour aller écrire dans des cafés, pour la simple et bonne raison que je suis d’habitude en vadrouille. Mais alors s’il y a bien UN lieu qui appelle à la rédaction, la lecture ou tout simplement la détente, c’est bien celui-ci. Je l’ai découvert totalement par hasard, proche de mon auberge de jeunesse. J’ai eu l’impression de rentrer dans une bibliothèque telle qu’elle aurait pu être imaginée par un.e fan de littérature. La lumière est tamisée, un mur du café est en fait une bibliothèque géante dans laquelle on peut se servir et la musique diffusée est douce, légèrement jazzy. C’est clairement l’endroit rêvé pour repasser son bac L ou se prendre pour Simone de Beauvoir, en sirotant son chaï latte. 3 espaces seront à votre disposition : une terrasse extérieure (dans une ruelle donc loin de la route bruyante), un salon classique et un étage feutré avec canapés.

IMG20190413163012

 

 

 

 

Si vous cherchez une adresse zen de détente absolue, le Traquil Cafe est fait pour vous !

 

 

 

 

  • Cafe Giang : incontournable, pour goûter au meilleur egg coffee de la ville !

 39 Nguyen Huu Huan Street , Hoan Kiem – Hanoi

Le egg coffee est une spécialité de Hanoï ! Et tant qu’à tester, autant filer chez l’inventeur de cette recette particulière ! Mr. Giang a effectivement mis au point celle-ci lors de la guerre d’Indochine, où le lait (en poudre ou concentré) était une denrée rare. Afin de sucrer et de faire mousser le café, ce dernier a eu l’idée d’ajouter un jaune d’œuf à sa recette. Le egg coffee est ainsi devenu une spécialité locale, à mi chemin entre une pâtisserie et une boisson chaude. Un délice …

a1

J’aime beaucoup découvrir des cafés avec des concepts originaux, (comme ceux du Cambodge, à visée sociale et inclusive), gérés par des propriétaires investis. Le Hidden Gem est un café/bar qui s’engage dans la lutte pour l’environnement. Le lieu a lui seul vaut le détour, car la décoration intérieure est entièrement réalisée à base de matériaux recyclés. Des bouteilles peintes en guise de luminaires, des roues de scooter réutilisées en guise de tables : des objets du quotidien sont ici détournés afin de leur donner une seconde vie. En plus de ça, lors de ma venue, le propriétaire est venu présenter son projet aux clients et discuter, en nous remerciant d’avoir choisi son café et en nous informant des problématiques actuelles du pays liées à l’écologie.

Je vous recommande donc vivement d’encourager cette belle initiative, pour un happy hour coloré ainsi qu’un accueil chaleureux.

 

8b Hàng Tre – 109999 Hanoï

Bon, je ne devrais même pas avoir besoin de vous en dire plus pour vous convaincre … Si en effet vous êtes un.e Potter head comme moi, cette adresse insolite vous plaira sans aucun doute !

IMG20190416194315

Qui n’a jamais rêvée de goûter une bièraubeurre ou bien de commander une coupe de feu ?! La déco de ce bar est amusante et vous ne regretterez pas l’expérience si vous aimez l’ambiance Harry Potter.

IMG20190416194916

 

40 Nhà Chung, Hàng Trống, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Non loin de la cathédrale Saint Joseph, le café CHÔN est situé dans une toute petite ruelle dans laquelle il ne faudra pas hésiter à s’engager pour le dénicher. Et là, miracle : vous êtes à l’abris du bruit des klaxons et découvrez une cour intérieure pleine de charme. Le mobilier est en bois, la déco est très soignée, épurée et de la musique française joue en fond sonore. So trendy !

foody-upload-api-foody-mobile-2-190309102846

Lorsque je commande un de leur café glacé signature, la serveuse me prévient qu’il y aura un peu d’attente, car ici tous les procédés pour préparer votre café sont fait manuellement (comme leur nom l’indique d’ailleurs !). Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de cette ambiance hipster trendy avant de déguster votre délicieux café. Merci à mon pote expatrié pour m’avoir fait découvrir cette excellente adresse cachée !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses de cafés et bars à Hanoi ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s